Nord-Kivu : l'ONG FDAPID se félicite de la gratuité de l'école en faveur des enfants pygmées


L'ONG Foyer pour le Développement et l’Autopromotion des Pygmées et Indigènes Défavorisés (FDAPID) évoque qu'il y a d’amélioration significative des effectifs des enfants pygmées lors de la rentrée scolaire 2020-2021.

Selon le coordonnateur national de cette organisation, Vicar Hangi Batundi, il y a encore des défis à relever afin de mieux lutter pour le respect des droits des peuples pygmées :

« S’il faut parler du défi lié à la famine, à ce niveau-là il faut un programme d’accompagnement des parents dans les activités agro pastorales. Comme ça, les parents développent les moyens de substances pour subvenir aux besoins alimentaires des enfants. Deuxièmement, il y a le problème lié aujourd’hui du fait que les enseignants sont en train de grever parce que ils réclament leurs droits tels que garantis par notre loi fondamentale. Pour relever ce défi, nous, nous invitons les enseignants, bien même si ils sont en train de revendiquer, en même temps ils doivent réfléchir si comment ils doivent sauver l’année scolaire. Parce que les enfants sont des innocents. Et donc, il n’y a que le gouvernement qui doit s’assumer pour répondre à leurs obligations. Mais il y a également le problème lié à quelques cas isolés de discrimination des enfants élèves pygmées à l’école. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner