Promotion de la paix et de la cohésion sociale au sein des institutions académiques de la RDC

La paix et la cohésion sociale sont souvent mis à mal au sein des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC. Les universités et les instituts supérieurs sont des foyers des tensions politiques. Plusieurs étudiants sont parfois manipulés par tel ou tel autre camp politique. Conséquences : les troubles, les destructions des infrastructures, la suspension des cours et les années académiques élastiques sont régulièrement enregistrées dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC. Par ailleurs, la cohésion sociale au sein des universités est mise à rude épreuve à cause de la multiplicité des associations à caractère tribale. - Comment promouvoir la paix et la cohésion sociale au sein des institutions académiques de la RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Prisca Manyala et Peter Katumwa Kasigwa, respectivement présidente de la représentation nationale des étudiants de la RDC et secrétaire provincial des étudiants de la Tshopo. L’abbé David Luhaka, coordonnateur de la Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP/Tanganyka) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-10/22102020-service-promotion-de-la-paix-et-de-cohesion-sociale-au-sein-des-institutions-academiques_01_heure_50_minutes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner