Articles de la catégorie « Etudiant »

07/02/2017 - 10:04
Les affrontements entre étudiants des institutions supérieurs de la ville de Matadi étaient au centre d’une réunion du conseil urbain de sécurité de la ville de Matadi la semaine dernière.
Okapi service, Émissions / trouble, désordre, Etudiant
03/05/2016 - 13:55
Les étudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISR/Kindu) ont visité le jardin zoologique et botanique de la ville de Kindu (Maniema) dans le cadre du cours de l’environnement et dév
Okapi service, Émissions / parc, réserve, Visite, Etudiant
07/08/2015 - 13:48
L’Association nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Congo (ANAPECO) est une association sans but lucratif dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette ASBL défend les intérêts des parents d’élèves et étudiants congolais depuis sa création en 1969.
National, Okapi service, Actualité / Éducation, élève, Etudiant, parent, Scolarité
10/02/2015 - 14:03
Ce ne sont pas des projets qui manquent chez certaines personnes lorsqu’elles sont encore aux études. Dans le campus de quelques universités et instituts supérieurs de Kinshasa par exemple, certains étudiants s’adonnent parfois à la vente des cartes de communication, des denrées agroalimentaires, etc. pour subvenir à leurs besoins. Mais il est quasiment difficile pour cette catégorie d’étudiants d’arracher un fonds pouvant leur permettre de créer par exemple une micro-entreprise. -Comment créer une micro-entreprise lorsqu’on est encore aux études ?
National, Okapi service, Actualité / entrepreneur, entreprise, Etudiant, projet
28/10/2014 - 12:56
Le passage de l’école secondaire à l’université provoque des nombreux changements. La prise de note est l’une des difficultés auxquelles font face les étudiants nouvellement inscrits à l’université. -Comment prendre note à l’université ?
National, Okapi service, Actualité / Cours, enseignement, Etudiant, Note
25/05/2014 - 16:51
La Police a dispersé samedi 24 mai dans les après-midi la manifestation organisée par les étudiants de l’Institut supérieur d’études agronomiques (ISEA) à Bengamisa la route au point kilométrique 60 sur la route Banalia à l’entrée de leur établissement. Une soixantaine d’étudiants avaient barricadé la route, protestant contre le manque d’enseignants dans leur établis
Actualité, En bref, Actualité / Enseignant, Etudiant, ISEA