Kwilu : le FPI finance 167 000 USD pour les travaux de l’étude de faisabilité de l’éléctrification à Kenge


Le Fond de promotion de l’industrie (FPI) vient de financer la ville de Kenge, dans la province de Bandundu, avec un montant de 167 000 USD pour commencer les travaux des études de faisabilité pour l’électrification de cette ville.

Le gouverneur intérimaire de ladite province, Léopold Kangulumba, qui l'a annoncé samedi 24 octobre à la presse, indique que dans deux semaines ces travaux peuvent déjà commencer.

« C’est depuis juillet que j’ai signé le protocole avec le FPI, nous avons signé conjointement avec le DG. Il s’agit d’abord des études de faisabilité. Les études en tout cas si tout va bien, dans deux semaines ça peut déjà commencer. Le coût c’est 167.000 dollars. C’est l’FPI qui finance. Nous sommes déjà notifiés par rapport à ça, dès qu’ils auront terminé la société SNEL commence les travaux du courant ça dire que les travaux des études de faisabilité détermineront tout ce qu’il faudra par exemple combien des poteaux, combien les transporter, et comment les distribuer, tout ça c’est ça l’ensemble des études de faisabilité. Et dès qu’ils auront terminé, ils déposent le rapport à la société qui va commencer effectivement le travail », a indiqué Léopold Kangulumba, gouverneur ai du Kwango.

Il a par ailleurs appellé la population à bien accueillir ce projet.