Ituri : les combats se poursuivent entre FARDC et CODECO à Ngwala


Des combats se sont poursuivis lundi 26 octobre jusque tard dans la soirée vers Ngwala dans le secteur de Walendu Tatsi, entre les FARDC et les assaillants CODECO de la faction Armée de Libération du Congo (ALC).

Selon des sources militaires, l’armée est en opération de ratissage dans cette zone où les miliciens qui ont été délogés de leur bastion d’Ezekere se sont retranchés en prenant comme bouclier la population locale.

D’après la même source, les forces loyalistes cherchent à libérer cette population composée essentiellement des femmes et des enfants. Lundi, les FARDC ont pilonné plusieurs positions des assaillants qui sont en débandade à Ndrigi, Zambiliti et Mbetsi. Des détonations d’armes lourdes et légères étaient de nouveau entendues vers Délé à la périphérie Sud-Est de Bunia.

Ces affrontements ont entrainé une nouvelle vague de mouvement de populations dans ces entités vers Kotoni à moins de 10 Kilomètres de Bunia sur la route principale de Kasenyi.

Le Porte-parole des FARDC en Ituri a, pour sa part, promis de donner le bilan de ces combats dans les heures qui suivent

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner