Lomami : un aéronef atteri à Wikong, 50 ans après


Cela faisait plus de 50 ans qu'un aéronef atterissait sur la piste de l'aérodrome de Wikong, dans le territoire de Luilu (Lomami).

A cet effet, le premier vol de la compagnie Sauterelle a attéri vendredi 23 octobre en provenance de Kinshasa, via Tshikapa, avec à son bord de frêts (cargo) pour les opérateurs économiques de la place.

D'apres le deputé national, Anaclet Kalimu Songo, le début du trafic aérien est le résultat des démarches entreprises par les jeunes et appuyées par les députés nationaux ressortissants de ce coin, après la conférence sur le développement de la province de Lomami, tenue recemment à Kabinda. 

"Du constat du pilote et techniciens de Sauterelles aviation, ils ont trouvé une piste très bien aménagée qui peut permettre d'accueillir même un aéronef plus grand que cet antonov du type 2 qui nous ont améné. Ce premier vol éffectué, a été un vol cargo qui transportait de la marchandise de certains opérateurs économiques, pas seulement de Wikong, mais aussi du Lualaba, de la chefferie de Mwat Yahv qui exercent leurs activités commerciales à partir de Musumba. Ceci a été d'un grand succès", a indiqué le deputé national, Anaclet Kalimu Songo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner