RDC : des experts sur les questions électorales ont élaboré un cahier des charges à presenter lors des consultations politiques


Des experts en questions électorales ont élaboré mardi 27 octobre un cahier des charges sur l’organisation des élections en RDC. C’était au cours d’une matinée électorale des organisations de la société civile membres de la plate-forme Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA) à Kinshasa. 

Selon le Secrétaire permanent de AETAT, Jérôme Bonso, ce cahier des charges sera remis lors des consultations politiques au Président de la République en vue de sauver le processus électoral de 2023 en danger.

Il propose notamment l’identification de la population et des électeurs dans une année afin de nettoyer le fichier électoral.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner