Tanganyika : lancement du projet de planification conjointe HCR-UNFPA-FAO pour consolider la paix entre Twa et Bantou


Le Projet de Planification conjointe HCR-UNFPA-FAO de la mise en œuvre du Projet de Fonds pour la consolidation de la paix a été lancé mardi 27 octobre à Kalemie.
L’activité qui regroupe tous les acteurs humanitaires est organisée en collaboration avec les autorités provinciales sous la coordination de la MONUSCO, dans un atelier de planification de trois jours.

Ces acteurs sont regroupés pour mettre en œuvre les solutions durables afin de consolider la cohabitation pacifique entre les communautés Twa et Bantous dans la province du Tanganyika. 

Depuis 2017, la province du Tanganyika a connu une série d’urgences humanitaires liées aux conflits intercommunautaires et la présence de groupes armés.  

Les efforts des autorités provinciales, des communautés locales et l’appui technique constant des différents acteurs humanitaires ont permis de stabiliser la région. 

Plusieurs Fonds du Secrétariat des Nations Unies ont contribué à la réponse humanitaire, de résilience et de développement. Parmi ces fonds figure le Fonds pour la consolidation de la paix (Peace Building Funds ), Fonds qu’a bénéficié l’année dernière la province du Tanganyika à travers le Projet conjoint UNFPA-UNESCO-FAO dénommé Tusikilizane.

Le Tanganyika bénéficie à nouveau du Fonds pour la consolidation de la paix dans une planification conjointe HCR-UNFPA-FAO pour un coût de 3 millions de dollars américains pour une période de 18 mois. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner