Les coupeurs de route multiplient des attaques contre les motards sur l’axe Kalemie-Misisi

Plusieurs attaques dirigées contre des motards ont été signalées le week-end dernier sur l’axe Kalemie-Misisi dans la province du Tanganyika. Et à chaque fois, d’après plusieurs sources, les motards et leurs clients sont dépouillés de sommes d’argent et autres effets personnels. L’alerte parvenue à Radio Okapi dimanche 17 octobre matin parle de l’attaque ce même jour de cinq motards à la hauteur de la localité Tulonge en province du Maniema.  

Une certaine confusion règne autour de l’identité des auteurs de ces attaques. Concernant celle Tuloge, à plus ou moins 160 km de Kalemie, un membre de la société civile de Bendera précise :   

« Des inconnus ont ravi aux motards de l’argent, des sacs de voyage et autres effets. Au total, cinq motards transporteurs de glacières. Ils proviennent de Misisi vers Kalemie. Les passagers ont subi également le même sort, les assaillants ont tout pris. L’attaque s’est déroulée du côté de Tulonge en province du Maniema. Tulonge, c’est à plus ou moins 40 km de Mapanda, où nous nous trouvons. Les victimes de l’attaque viennent de passer ici à Mapanda. Ils sont en route vers Kalemie. »   

Selon d’autres sources, cinq assaillants munis de quatre armes de type AK-47 auraient tendu une embuscade aux FARDC samedi entre les localités Kalonda et Muzinga Maloba. 

Certaines sources parlent de coupeurs de route d’origine twa. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner