Articles de la catégorie « coupeurs de route »

08/05/2017 - 16:05
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont abattu un présumé coupeur de route dans une attaque menée dimanche 7 mai, sur la route Bogoro-Kasenyi en Ituri.
En bref, Actualité / coupeurs de route
01/11/2012 - 11:15
Les responsables de la société civile du territoire de Lubero déplorent les attaques contre les véhicules perpétrés par des coupeurs de route à Kamihunga (Nord-Kivu). Dans une lettre ouverte adressée à l’administrateur du territoire, mardi 30 octobre, ils affirment que des hommes armés attaquent régulièrement des véhicules qui passent par cette localité, arrachant des biens de valeur et de l’argent aux passagers. La dernière attaque a été perpétrée au début de la semaine contre des agents d’une ONG basée à Beni. Deux personnes ont été blessées.
En bref, Actualité, Sécurité / coupeurs de route, Insécurité, véhicules
05/08/2012 - 21:56
Des hommes armés ont dépouillé deux cyclistes de leurs biens, samedi 4 août, sur l’axe routier Kindu-Kasongo dans le territoire de Kampene (Maniema). Selon le chef de groupement de Kinkalo, c’est la troisième attaque des bandits contre des usagers de cette route en l’espace d’un mois. Un corps aurait été retrouvé sur cette route il y a quelques semaines. Les responsables de la société civile de Wakabango II craignent que ces attaques ne découragent les commerçants. Ce qui occasionnerait une pénurie de denrées alimentaires notamment à Kindu.
En bref, Maniema, Sécurité / coupeurs de route, Kindu
15/06/2012 - 14:49
Ville d’Albertville-Kalemie. Radio Okapi/François-Xavier MYBE Un agent du service des Affaires sociales de Kalemie, dans le Katanga, a été battu puis dépouillé mardi 12 juin par deux inconnus sur la route conduisant à Moba. L’homme se rendait au village de Mashini, à 58 km de Kalemie, pour sensibiliser les parents à enregistrer leurs enfants à l’Etat-civil.
Actualité, Katanga, Sécurité / brigands, coupeurs de route, Insécurité