Articles de la catégorie « Lubao »

18/02/2014 - 11:43
Six personnes sont mortes de rage canine sur une cinquantaine enregistrée, en une semaine dans les territoires de Kabinda et Lubao, district de Kabinda (Kasaï-Oriental). Le médecin chargé des cas épidémiologiques dans ce district a livré ces chiffres dans un rapport qu’il a publié lundi 17 février. Selon ce rapport, les parents des personnes décédées ont incendié 6 maisons appartenant aux propriétaires des chiens à Kabinda, et 5 autres maisons à Lubao.
En bref / canine, Chien, Kabinda, Lubao, Rage
09/08/2013 - 18:50
Des inscriptions sur le mur intérieur de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John Les conditions carcérales des détenus sont préoccupantes dans les prisons de Kabinda et Lubao au Kasaï-Oriental.
Actualité, Actualité / Kabinda, Lubao, Prisons
18/03/2013 - 12:28
Des étudiants de l’Université de Kinshasa. L’ONG Action  Contre l’Impunité pour les Droits Humains (ACIDH) demande l’ouverture d’une enquête sur la mort des deux étudiants l’Université de Lubao tués lors d’une manifestation à Lubao, au Kasaï-Oriental, en février dernier.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Société / ACIDH, Etudiant, Lubao, manifestation, mort
01/03/2013 - 19:17
Des étudiants de l’Université de Kinshasa. Deux personnes ont trouvé la mort dans les échauffourées qui ont opposé des policiers aux étudiants de l’Institut supérieur de développement rural de Lubao, en territoire de Kabinda, à 200 Km au sud-est de Kabinda-centre (Kasaï Oriental). Sept personnes ont aussi été blessées et une dizaine de maisons incendiées.
Actualité, Actualité, Actualité, Société / étudiants, Lubao, Université
10/12/2012 - 15:06
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. La société civile du territoire de Lubao (Kasaï Oriental) accuse les agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) d’avoir passé à tabac un homme âgé d’une trentaine d’années après son arrestation survenue le vendredi 7 décembre dernier.
Actualité, Actualité, Société / ANR, Kasaï Orientale, Lubao, Société civile, tabac
14/11/2010 - 21:00
La traversée sur la rivière Lomami est suspendue depuis trois semaines à  Lubao, à plus de 300 kilomètre de Mbuji Mayi. Le câble du bac qui assure ce passage est devenu défectueux et ne peut plus faciliter le trafic par peur d’ accidents. Conséquence : certains véhicules de transport des denrées alimentaires approvisionnant les marchés de Mbuji Mayi sont bloqués à Lubao. Depuis quelques semaines, le trafic est suspendu suite à l’état défectueux du câble du bac d’environ 100 mètres de longueur.
Actualité, Actualité / bac, câble, Lubao, marchandises, véhicules