Tanganyika : paralysie des activités économiques à Misisi

Le cambriolage sanglant survenu il y a une semaine provoque la paralysie des activités économiques dans la localité de Misisi, au Nord-ouest de Kalemie dans la province du Tanganyika. La Fédération des entreprises du Congo (FEC) locale appelle les autorités à la sécurisation des habitants et des axes routiers conduisant à Misisi. 

 Selon la FEC locale, cette paralysie des activités économiques affecte beaucoup plus le secteur d’import et export des marchandises en partance de Misisi et d’autres articles manufacturés en provenance de Bukavu.  

Misisi est une localité minière qui produit de l’or.  

Cette paralysie des activités économiques qui date d’une semaine, intervient après la mort dans un cambriolage, d’un proche d’un opérateur économique. Cet opérateur rachète de l’or dans la zone.  

La grogne organisée des opérateurs économiques entraine également de fortes perturbations dans le transport en commun. Ces hommes d’affaires réclament des autorités, la sécurité sur les axes routiers Kyimbi-Misisi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner