Articles de la catégorie « Misisi »

05/04/2015 - 16:50
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006. Une personne est morte et cinq autres sont portées disparues après un éboulement de terre survenu vendredi 3 avril dans une carrière d’or à Misisi au Sud-Kivu. Selon Hemedi Kapaya, journaliste à la Radio-télé Grand Tanganyika, les pluies qui s’abattent dans la région compliquent l’arrivée des secours.
Actualité, Actualité / creuseurs artisanaux, éboulement, Misisi
26/08/2014 - 19:41
Feignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La société civile de Gandja dénonce la criminalité dans ce secteur de la province du Sud-Kivu.
Actualité, Sécurité, Actualité / Gandja, Insécurité, Misisi
13/08/2014 - 20:39
Plus de cent téléphones portables, plus de 200 dollars américains et plusieurs autres biens de valeur ont été emportés la nuit de mardi à mercredi 13 août à Misisi (Sud-Kivu) par des hommes armés non identifiés. Les militaires sont  intervenus pour stopper l’évolution de ces hommes armés vers d’autres boutiques, ont indiqué le président de la société civile de Misisi et des sources des renseignements militaires basées dans cette entité.
En bref, Sécurité, Actualité / Misisi
17/06/2014 - 18:36
Des déplacés au camp Mongote, Nord Kivu, octobre 2010. Plus de deux mille ménages des déplacés de Misisi, une localité située à 300 kilomètres au sud de Bukavu (Sud-Kivu) demandent au gouvernement ainsi qu’aux ONG locales de leur apporter une assistance médicale. Leur présidente, Mayani Eliza, a affirmé lundi 17 juin que ces personnes ne bénéficient pas de soins médicaux ni d’eau potable.
Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / déplacés, Misisi, Sud Kivu
15/04/2014 - 13:01
Des déplacés de guerre à l’EST de la RDCongo . (droits tiers). Le chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) au Sud-Kivu, Florent Mehaule, affirme que les populations fuient les localités de Misisi et de Mulungu, respectivement situées dans le territoires de Fizi et Shabunda.
Actualité, Sécurité, Actualité / déplacés, Lulimba, Misisi, Mulungu, Ocha