Sud-Kivu: 25 agressions enregistrées à Gandja, 3 morts

Feignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La société civile de Gandja dénonce la criminalité dans ce secteur de la province du Sud-Kivu. Son président, Wilondja Willy, affirme que plus de 25 cas d’agressions y ont été enregistrées en moins d’un mois. Bilan : trois personnes tuées, 10 blessées et plusieurs biens emportés.

La dernière agression, indique Wilondja Willy, a eu lieu la nuit dernière. Un opérateur économique acheteur d’or a été blessé par balle à Gandja. Son domicile a également été attaqué. Les assaillants auraient emporté une importante somme d’argent. Le montant n’a pas été révélé.

Le président de la société civile de Gandja révèle également des vols commis au cours de la même nuit dans quatre boutiques ainsi que dans le bureau d’une école secondaire.

Il y a deux semaines, indique la même source, deux opérateurs économiques ont été tués dans leurs domiciles par des bandits armés.

La semaine dernière, le conseil de sécurité de Gandja a décidé d’interdire la circulation des motos après 20 heures et de fermer tous les débits de boisson à 23 heures.

A (re)Lire: Sud-Kivu: les motos interdites de circuler après 20h à Misisi

Cette décision est intervenue après plusieurs cas d’assassinats et de vols signalés à Gandja et ses environs.

Le chef de secteur invite les habitants à dénoncer les bandits. Pour le commandement du 1012e régiment basé à Lulimba, un programme des patrouilles mixtes policiers-militaires sera bientôt mis en place pour sécuriser la population et ses biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner