Affaire Minembwe : paralysie d’activités à Misisi

Les activités restent paralysées mercredi 14 octobre dans la cité minière de Misisi, dans le territoire de Fizi. Selon la société civile locale, les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu disent manifester pour protester contre l’instauration de la commune rurale de Minembwe dans leur territoire.  

Toutes les activités commerciales même celles de transport en commun tournent au ralenti à Misisi. 

« La situation de ce matin ici à Misisi est caractérisée par la manifestation de la Nouvelle société civile. Une dame, qui a précédé la marche de la société civile, a rassemblé plus de personnes au parking de bus qui font Uvira à côté du marché Maendeleo de Misisi pour dénoncer toute tentative balkanisation, en ce qui concerne la commune de Minembwe. Il y a eu une grande foule pour suivre la matinée politique de cette maman », témoigne Samuel Bin Ngusu, un membre de la société civile locale. 

Selon lui, « toutes les activités sont paralysées et sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a aucun mouvement de transport entre Misisi - Uvira et Misisi vers d’autres endroits environnants. Donc, toutes les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Voilà la situation à Misisi ce mercredi matin. » 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner