Sud-Kivu : 17 personnes sont mortes du choléra à Misisi en une journée

L'épidémie de choléra a fait dix-sept morts en la journée de dimanche  5 décembre, à Misisi, localité minière située à l’extrême sud du territoire de Fizi, dans le Sud-Kivu.  

D’après le représentant du médecin chef de zone de santé sur place, l’utilisation des eaux usées en provenance des carrières minières sur les montagnes surplombant la cité en cette période pluvieuse est la cause principale de cette flambée de nouveaux cas de choléra.  

En dehors de 17 morts, 32 autres malades de cholera suivent des soins à Misisi et à Lulimba. Pour l’instant c’est un seul quartier appelé communément MIBA qui est touché et les victimes sont des creuseurs artisanaux. 

 Les secouristes de la croix rouge de la RDC interviennent en ce moment pour désinfecter les structures sanitaires qui accueillent les malades. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner