Sud-Kivu: des hommes armés traumatisent la population de Misisi

Plus de cent téléphones portables, plus de 200 dollars américains et plusieurs autres biens de valeur ont été emportés la nuit de mardi à mercredi 13 août à Misisi (Sud-Kivu) par des hommes armés non identifiés. Les militaires sont  intervenus pour stopper l’évolution de ces hommes armés vers d’autres boutiques, ont indiqué le président de la société civile de Misisi et des sources des renseignements militaires basées dans cette entité.

Selon le président de la société civile, ces hommes armés ciblent toujours les comptoirs d’achat d’or, les coopératives des creuseurs artisanaux d’or, les boutiques et des véhicules de transport en commun. Une quantité importante d’or empotés et trois personnes blessées à coups des machettes ou par balles par les assaillants.

Des enquêtes sont en cours pour arrêter les auteurs et des patrouilles mixtes des forces de sécurité avec des jeunes volontaires seront renforcées pendant la nuit, selon des sources militaires à Misisi.

Le chef de secteur de Nganja, Kabiona Mapanga, déplore cette situation qui persiste; malgré des mesures prises par le conseil de sécurité de son secteur pour sécuriser les habitants de Misisi et leurs biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner