Articles de la catégorie « boutiques »

29/03/2015 - 15:34
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Des hommes armés ont dévalisé, dimanche 29 mars, trois maisons de commerce à Lugushwa, cité minière du territoire de Mwenga (Sud-Kivu). Selon des témoins, ces assaillants ont emporté plusieurs biens de valeurs comme de l’or, de l’argent dans ces boutiques appartenant à des négociants originaires de Bukavu et environs.
Actualité, Actualité, Sécurité, Société, Actualité / bandits, boutiques, Lugushwa, Mwenga, Pillage
28/07/2014 - 07:52
Ecole d’application à Binza-UPN. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le gouvernement provincial de Kinshasa interdit la construction des magasins et points de vente des produits dans les écoles. Le conseil de ministres provinciaux tenu le jeudi 24 juillet indique avoir été informé du phénomène d’envahissement des espaces scolaires par la construction de ces commerces.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / boutiques, Commerce, école, Magasin
04/05/2014 - 10:32
Plusieurs boutiques ne savent pas, depuis plusieurs jours, faute de la poussière, sur l’axe routier Katindo-ULPGL. Les travaux de réhabilitation de ce tronçon, amorcés puis suspendus par le gouvernement depuis plus de deux ans, ont pour conséquence la dispersion de la poussière dans tous les environs. «Il n’y a plus de locataires parce que la poussière les chasse. Je peux demander aux autorités d’avoir la bonne foi de pouvoir répondre aux soucis de la population», a dénoncé le propriétaire d’une maison à louer sur cet axe.
En bref / boutiques, fermeture, Goma, Poussières
22/11/2013 - 15:04
L’ingénieur Kimbembe Mazunga. le 4/06/2012 à Kinshasa, lors de la semaine de l’ingénieur civil congolais. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Kinshasa, Politique, Société / Anarchique, boutiques, Démolition, Route, UPN
12/03/2013 - 15:22
Le maire de la ville de Goma a ordonné la fermeture d’une trentaine de boutiques depuis plus d’une semaine. Il reproche aux propriétaires d’entretenir un marché pirate à la porte de leurs boutiques. Les commerçants estiment qu’il ne s’agit pas d’un marché pirate mais plutôt des échantillons des marchandises exposés pour attirer les clients.
En bref, Actualité, Société / boutiques, Commerce, Goma