Nord-Kivu : une dizaine de boutiques parties en fumée à Rubaya

Une dizaine de boutiques sont parties en fumée, dimanche dernier, à la suite d’un incendie déclaré à la cité minière de Rubaya, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

La société civile locale ignore encore la cause de cet incendie et rapporte que tous les biens de ces établissements ont été calcinés.

Le président de cette structure, Telesphore Mitondeke, demande à la population de respecter les normes urbanistiques afin d'éviter la propagation du feu en cas d'incendie. 

Il les a également invités à veiller sur les installations électriques alternatives notamment les panneaux solaires et les batteries qui alimentent les maisons dans la zone. 

Au mois de juillet dernier, plusieurs familles des déplacés du camp de Bulambo, dans le même territoire de Masisi étaient sans abris, après que leurs habitations sont parties en fumée dans lors d’un incendie.

Des biens sauvés ont été pillés par des malfaiteurs : des bâches, des couvertures, des ustensiles et autres, déplorait le président de ce camp de déplacés.

Lire aussi sur radiookapi.net: