Ituri : des produits avariés commercialisés à Bunia et Irumu


Des produits avariés sont commercialisés dans des marchés, boutiques et alimentations dans la ville de Bunia et d’autres contrées de la province de l’Ituri. La police chargée de crime économique et la société civile locale, ont indiqué ce jeudi 23 juin à Radio Okapi que ce phénomène s’observe aussi dans les centres commerciaux à l’intérieur de la province, notamment à Gety. 

Ces denrées alimentaires sont visibles en vente à Bunia dans les marchés, magasins et autres boutiques, ou encore avec les vendeurs ambulants.  

Elles sont conditionnées dans des boites de conserve, emballages capsulés, bidons ou encore dans des bouteilles entre autres l’huile végétale, la sardine, le corned-bœuf, la tomate en boite, la farine de maïs et les céréales. 

La même situation s’observe dans la chefferie de Walendu Bindi au sud du territoire d’Irumu. 

Un expert en santé, Dr Charles Kisamba indique que ces produits constituent un danger grave pour la santé humaine. Il exhorte la population à toujours vérifier la date de péremption de chaque produit avant sa consommation. 

Contacté, le commandant de la police de crime économique à Bunia indique que son service est confronté à plusieurs problèmes pour exécuter sa mission, notamment l’obtention d’une réquisition délivrée par les parquets civils et militaires et les moyens logistiques. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner