Lubumbashi : incinération des produits alimentaires avariés, saisis dans les magasins des Chinois

La commission des Avaries de la mairie de Lubumbashi (Haut-Katanga), a incinéré, vendredi 15 septembre, des produits alimentaires impropres à la consommation et d’autres produits avariés découverts dans le magasin Miranda appartenant à des Chinois. Cette boutique, située sur l’avenue du 30 juin au niveau de l’arrêt de bus Kasapa au centre-ville de Lubumbashi, est scellée pour raison d’enquêtes.

Parmi ces produits saisis et incinérés, il y avait entre autres :

  • Les cervelas
  • Les poissons
  • La boisson Coca cola  0 % sucre
  • La mayonnaise
  • La pâte dentifrice
  • Les jus
  • Les produits de beauté

Dans ces magasins, il y avait des produits dont la date d’expiration était de 2013, mais les responsables ont placé un double étiquetage pour modifier la date de péremption et mentionné 2017. Sur d’autres produits, il n’y avait aucune mention.

Il y a aussi des produits avariés cachés dans la chambre à coucher des responsables du magasin.

C’est grâce à la vigilance des services des renseignements de la ville de Lubumbashi que ces différents produits ont été détectés.

Le maire de Lubumbashi appelle la population à la vigilance et lui demande de vérifier toujours la date de péremption avant la consommation de chaque produit.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)