Kindu : pas d'engouement sur les marchés à la veille du nouvel an

Toutes les activités commerciales sont restées timides dans la ville de Kindu, au Maniema le 31 décembre. Le reporter de Radio Okapi a constaté qu’il y a eu aucun engouement dans des boutiques, magasins et quelques bars. 

Plusieurs  parents sont allés au marché central, mais certains interrogés par le reporter, disent qu’ils n'ont pas pu satisfaire les besoins de leurs enfants à la suite de la « crise économique » et à la flambée des prix sur le marché. 

Dans les boutiques de vêtements, les vendeurs regrettent le manque d'engouement et ne comprennent pas ce phénomène. 

La situation était la même pour certains bars et terrasses, pour la journée de la saint sylvestre. Les tenanciers de ces établissements espèrent recevoir beaucoup de client ce jour du nouvel an. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner