Tshisekedi aux jeunes de la RDC : « Ne perdez ni la foi ni l’espérance en votre pays »

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a présenté ses vœux au peuple congolais pour l’année 2022, ce vendredi 31 décembre dans la soirée, dans un message retransmis sur la télévision nationale (RTNC). Il a appelé les Congolais, surtout les jeunes, à contribuer à l'oeuvre salutaire de la refondation de la RDC.

D’entrée de jeu, le chef de l’Etat a eu une pensée pour tous les Congolais morts durant l’année 2021 et à demander à Dieu d’atténuer le chagrin de leurs proches.

Il a également remercié non seulement les forces armées congolaises et la police nationale, particulièrement ceux qui passeront cette fête de fin d’année aux fronts « afin d’assurer notre sécurité », mais aussi le personnel soignant.

Rappelant des  projets lancés par le gouvernement au courant de l’année  qui s’achève, Félix Tshisekedi a qualifié 2021 d'« année qui a vu des promesses autrefois lointaines (finir) par se muer en actes formels d’engagement ». Il cite notamment le projet de construction du port en eaux profondes de Banana.

Le chef de l’Etat souhaite que 2022 soit «  une année où nos divergences ne contribuent plus à la construction des murs entre nous plutôt à celle des ponts, où tous ensemble  nous contribuons à l’œuvre salutaire de refondation de ce bel édifice qu’est la République démocratique du Congo ».

Ainsi, à la jeunesse, Félix-Antoine Tshisekedi a lancé : « Ne perdez ni la foi ni l’espérance en votre pays. »

Il promet que 2022 sera pour la jeunesse, l’année charnière où leurs questionnements et leurs peines «  trouveront de début des solutions pour certains et de concrétisations pour d’autres.»

A travers ses vœux, le Président de la République affirme qu’il réitère « son engagement pris devant le Parlement, réuni en congrès, de rendre à la nation ses lettres de noblesse.»
 

Vous pouvez écouter ici l'intégralité de son discours: /sites/default/files/2022-01/voeux_chef_de_letat_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner