La RDC et les Etats-Unis signent un accord de coopération militaire

Un protocole d’accord pour la coopération militaire entre les USA et la RDC a été signé mercredi 28 octobre à Kinshasa. Cet accord comprend entre autres la formation du génie militaire, a indiqué le ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena, représentant la partie congolaise à la cérémonie.

Cet accord a comme objectif fondamental, selon Aimé Ngoy Mukena, la redynamisation de la coopération militaire entre les Etats-Unis et la RDC.

Pour sa part, Mike Hammer, ambassadeur américain en RDC, son pays apporte, à travers ce document, un soutien militaire afin d’éradiquer les groupes armés qui sèment la terreur dans l’Est du territoire congolais.    

Cet accord, selon lui, fait suite à l’engagement de Felix Antoine Tshisekedi à lutter contre la traite des personnes et à exiger des comptes pour tout abus constaté en RDC.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner