Pius Muabilu Mukala est et demeure le seul président statutaire du Regroupement AA/A et sa "soi-disant" suspension instrumentalisée par certains cadres du FCC a violé d’une manière flagrante les statuts et règlements régissant ce regroupement.
C’est ce qu’a affirmé mercredi 28 octobre à Kinshasa le président national du Congrès National Congolais (CNC), Léopold Muyembe Tshilungu, parti cher au ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu.
Tout en saluant son attitude d’homme d’Etat pour avoir participé à la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle, le CNC qui dit demeurer encore dans le FCC réaffirme sa loyauté à son autorité morale Pius Muabilu.
Dans une déclaration faite lundi 26 octobre, un groupe des membres du regroupement AA/A composé notamment des députés Joseph Koko Nyangi et Geneviève Inagosi, avait décidé de suspendre le président du Regroupement Pius Muabilu, reproché d’avoir participé à la prestation de serment des trois juges de la Cour Constitutionnelle.
Les députés Joseph Koko Nyangi et Geneviève Inagosi sont restés injoignables à cet effet.