Ituri : 120 000 déplacés en détresse à Komanda


Plus de 12 000 déplacés qui ont fui les récentes attaques des miliciens de la Force Patriotique et Intégrationnistes du Congo (FPIC) à Irumu-centre vivent dans des conditions déplorables dans leurs milieux de refuge notamment à Komanda, dans la chefferie de Basili; à Bavi dans la chefferie de Walendu bindi et aussi à Mambasa.

Ces personnes ont été accueillis dans des familles d’accueil. D’autres passent la nuit à la belle étoile. Les enfants qui sont exposés aux intempéries tombent maladie.

Selon le président de la société de la place, Guy Gotabo, ces déplacés n’ont pas de vivres, ni de médicaments. Certains enfants souffrent de malnutrition et même des personnes de troisième âge.
Il lance ainsi un appel au gouvernement tant national que provincial, aux humanitaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces sinistrés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner