"My Gold Rev" scellée par le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete


My Gold Rev, pseudo banque d'investissement en ligne, est scellée depuis mardi 27 octobre par le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete.
Face à cette situation, de nombreux clients qui ont l’habitude d’y mener leurs opérations d’investissement et de retrait d’argent sont dans l'inquiétude.

Les attroupements sont incessants devant La Plazza, une place commerciale sur la 16e rue industrielle dans la commune de Limete qui abrite les bureaux de MyGoldDev. Parmi ces personnes des commerçants, des taximen motos et même des étudiants.

" Que même le Procureur, que le Président de la République nous assiste dans ce dossier. Ce sont les petits peuples qui cherchent comment survivre avec leur famille. J’avais investi 50 dollars mais à présent, j’ai à peu près 450 dollars dans mon compte", s'est lamenté l'un des clients qui a requit l'anonymat.

Même inquiétude du côté d'un étudiant qui a investi son argent de minerval :
" J’ai investi 120 USD, je suis maintenant presque à150 USD. Je suis vraiment inquiet parce que nous commençons la session le 9 novembre. Je devais retirer cet argent pour payer l’enrôlement et les frais académiques".

D’autres, par contre, se montrent confiants. Eux ne font pas le déplacement à Limete, assurant qu’en ligne tout marche encore bien :

"Ça ne nous inquiète pas du tout. Le bureau est virtuel. L’investissement se fait en ligne ça ne se fait pas à la 16e rue. J’ai reçu mes bénéfices hier (mercredi) en ligne, Donc le site continue de fonctionner bien que Limete soit scellée. Ce qui reste c’est retirer de l’argent en papier".

Profitant de cette opportunité, certains comme le groupe Héros et Aurore trading prévoient, moyennant 10 000 FC (5 USD), d’organiser dès le 1er novembre, des formations pour ceux qui ne maitrisent pas le système.

Cela dans l'objectif de leur apprendre à faire toutes les opérations seuls, jusqu’au retrait de l’argent en espèces.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner