RDC : grève des agents du secrétariat général de l’ESU

Les agents du secrétariat général de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) sont en grève depuis déjà un mois. Ils réclament le paiement des arriérées de salaire de plus de 72 mois. Ils ont déserté leurs bureaux, mardi 3 novembre, en manifestant toute la journée.

Ils ont bloqué l’entrée principale du secrétariat général, scandant des chansons hostiles au secrétaire général de l’ESU, notamment.

Pour Remy-Claude Muyaya Mwana, président de l’intersyndical, c’est depuis un mois que le secrétaire général et le ministre Thomas Luhaka Losendjola refusent de recevoir les membres de l’intersyndical pour écouter leurs doléances. Alors que ces agents totalisent 3 ans sans salaires et que 10 agents sont déjà décédés.

Selon lui, le secrétaire général procède à une paie sélective, selon son humeur. 

Si aujourd’hui, rien n’est fait, dit-il, tout ce qui arrivera demain sera mis à la charge de ces deux hautes personnalités du ministère.

Radio Okapi a tenté, sans succès, pour avoir la réaction des personnes indexées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner