Début des consultations initiées par Félix Tshisekedi

Les consultations convoquées par le président Félix Tshisekedi ont débuté lundi 2 novembre à Kinshasa. Les responsables des institutions d'appui à la démocratie sont les premiers à avoir été consultés par le chef de l'État au Palais de la nation. Il s’agit de présidents de la CENI, du CNSA, du CNDH, du CSAC mais aussi du Cardinal à la retraite Laurent Monsengwo.   

Au sortir de ces consultations, le président de la CENI, Corneille Nangaa par exemple, a fait savoir que son institution était toujours prête pour remplir ses prérogatives constitutionnelles. Toutefois, la question du renouvellement de l'équipe dirigeante de la CENI reste à résoudre. Le président du CNSA. Joseph Olenghankoy, a souhaité que Felix Tshisekedi consulte Joseph Kabila, avant même le début des consultations. 

-Que pensez-vous de ces consultations ? 

-Peuvent-elles offrir au Président Tshisekedi une majorité et un gouvernement acquis à la réalisation totale de son projet de gouvernance ? 

Invités :

-Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet et Porte-parole de Moise Katumbi. Il est aussi membre du Conseil des sages du parti politique Ensemble pour la république.

-Me Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

/sites/default/files/2020-11/03112020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner