Les mouvements citoyens dont Filimbi, Echa, Lucha demandent à Felix Tshisekedi de mettre fin à la coalition FCC-CACH

Consultations présidentielles :  les mouvements citoyens dont Filimbi, Echa, Lucha et le congolais debout demandent au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo de mettre un terme à la coalition FCC-CACH.

La Lucha, par exemple, propose au chef de l’Etat de réduire le cout de fonctionnement et le train de vie des institutions dont la Présidence de la République.

Filimbi de son coté, demande à Felix Tshisekedi d’entamer les démarches avec les pays amis de la Rdc en vue de la proposition et de l’adoption d’une résolution créant un Tribunal Pénal International sur les crimes commis en Rdc.

Pour sa part, le Comité Laic de Coordination (CLC) a remis un mémo au Chef de l’Etat qui reprend les trois préoccupations essentielles à savoir : la réhabilitation de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, la crédibilisation des élections de 2023 ainsi que la relance économique et sociale.

Quelle lecture faites-vous de ces propositions ?

Invités

-Dirk Shaka, activiste de droits humains et membre du Mouvement Citoyen Lucha

-Shadrack kalenga : Secrétaire rapporteur de la coalition de la jeunesse Congolaise (CJC) militant pour la participation des jeunes aux instances de décision. Il est aussi Secrétaire National à la NGT (nouvelle génération Tshisekedi) et co- fondateur de la jeunesse de l'union sacrée.

-Benoit Yulama, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC).

/sites/default/files/2020-11/051120-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner