Quels sont les obstacles à la gratuité de l’enseignement de base en RDC ?

La rentrée scolaire 2020-2021 est effective depuis le lundi 12 octobre dernier sur fond des revendications des enseignants. Ils exigent, entre autres, la régularisation de la situation de nouvelles unités et l’amélioration des conditions salariales depuis la suppression de la prise en charge des enseignants par les parents d’élèves. Dans certaines écoles, les enseignants sont en grève.  

- Que faire pour réussir l’année scolaire 2020-2021 ?  

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Serge Bondebi et Jean Bosco Puna, respectivement coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te » et secrétaire général du Syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT). 

/sites/default/files/2020-11/02112020-service-les-obstacles-de-la-gratuite-de-l-enseignement-en-rdc_01_heure_50_minutes.mp3  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner