Spéculations autour d’un cas d’Ebola à Mabalako, le médecin chef affirme que c’est un cas négatif


La société civile du groupement Baswagha-Madiwe, dans la zone de santé de Mabalako, après concertation avec le médecin chef de zone de Mabalako, a indiqué qu’il s’agit d’un cas négatif, à propos des spéculations autour d’un cas probable de la maladie à virus Ebola à Mabalako (Nord-Kivu).
 
« Nous avons été aussi informés à travers les réseaux sociaux et directement nous avons pu chercher des informations qui sont fiables auprès des personnes qui sont spécialisées dans ce domaine. Et quand nous nous sommes vus avec le médecin chef de zone de la zone de santé de Mabalako, il nous a rassuré qu’il s’agit des cas qui sont négatifs. C’est-à-dire, en bref, il y a eu une guérie qui a engendré il y a en peine quelques jours et tous les tests sont sortis négatifs. Malheureusement, le bébé même n’a pas survécu », a indiqué
Justin Kavalami, rapporteur de la société civile du groupement Baswagha-Madiwe à Mabalako.

Toutefois, elle invite la population à continuer de veiller sur toutes les mesures d’hygiène telles que recommandé par les autorités du pays ainsi que les professionnels de santé :

« L'appel que nous allons lancer à la population, c’est de demander toujours à cette population de garder son calme tout en respectant toutes les règles d’hygiène qui ont été apprises afin de lutter contre d’autres maladies qui peuvent affecter la région, par exemple comme nous faisons allusion à la COVID-19.»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner