Kwilu : marche de la nouvelle société civile pour exiger la fin de la coalition FCC-CACH

La nouvelle société civile, coordination de Bandundu (Kwilu) a organisé samedi 7 novembre une marche pacifique. Dans un mémorandum lu au gouvernorat de province, elle dit soutenir les consultations politiques du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Elle exige aussi la fin de la coalition FCC-CACH.

Pour Mme Huguette Pumbu, coordonnatrice de cette structure citoyenne, la coalition FCC-CACH ne parait pas sincère vis-à-vis de la population. Elle dit également saluer l’idée de créer une union sacrée de la nation.

Vêtus en T-shirt blanc, banderole en mains, les membres de la nouvelle société civile, coordination de Bandundu, ont pris d’assaut les grandes artères de la ville de Bandundu.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Kwilu, Me Zéphirin Muma, qui a réceptionné le mémorandum de la nouvelle société civile dit en prendre acte et promet de le transférer à qui de droit.

Me Zéphirin Muma assure l’intérim du gouverneur de province en mission. Il a aussi demandé à la société civile d’être au milieu du village.

La marche de la nouvelle société civile appuyée par l’UDPS, est partie du boulevard du 21 novembre en passant par les avenues Fatundu, Wamba et Kasaï pour chuter au gouvernorat de province. Aucun incident n’a été signalé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner