Butembo: des jeunes arrêtent deux présumés rebelles des ADF

Deux présumés rebelles des ADF ont été arrêtés en début de week end par des jeunes en commune de Bulengera dans la partie Est de la ville de Butembo. Ils étaient munis de certains effets militaires. S’adressant à la presse ce dimanche 8 novembre à ce sujet, le maire de Butembo a appelé la population locale à plus de vigilance.

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda, relate les faits :

« Il y a des suspects qui sont confondus aux ADF, qui ont été arrêtés par la jeunesse de la ville de Butembo - que nous remercions en passant - par rapport à cette collaboration, à cette coopération. Les OPJ sont en train d’auditionner les personnes arrêtées et eux nous dirons comment est-ce qu’ils se sont retrouvés dans la ville de Butembo.  La même question nous continuons à nous la poser. Mais, nous espérons que on aura à revenir vers vous pour communiquer à l’opinion sur les circonstances dans lesquelles ils se sont retrouvés entre les mains de la jeunesse et finalement entre les mains de nos services. »

 Dès que les OPJ auront fini avec les auditions, selon lui, « dès qu’on aura aussi vu et connu tous les partenaires de ces malfrats, nous aurons à communiquer à la presse et à l’opinion. »

Sylvain Kanyamanda appelle ainsi les habitants de Butembo à redoubler de vigilance, au regard des menaces sécuritaires qui pèsent actuellement sur la ville. « Le message à la population, c’est de renforcer la vigilance, parce que nous pouvons penser que l ’ennemi est très loin, l’ennemi est dans la brousse », a-t-il affirmé. 

  

Lire aussi sur radiookapi.net: