Beni : 2 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Loselose


Deux personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles ADF mercredi 4 novembre, au village Loselose, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les deux personnes tuées à la machette sont des agriculteurs.

La société civile locale précise que les deux victimes ont été surprises dans leurs champs par les ADF à Lumanza, un petit village situé à 4 Km de Loselose dans le secteur de Ruwenzori.
Face à ces crimes odieux, la société civile locale invite le gouvernement congolais à s’impliquer davantage pour la recherche de la paix dans cette zone.

« A Loselose, des rebelles ADF ont fait incursion dans notre contrée de Loselose. Ici, ils ont réussi à tuer deux personnes et d’autres qui étaient aux champs sont portés disparus et ne sont pas encore retrouvés. Nous vivons dans un climat de peur. Et la population de Loselose ne demande que la paix. Que notre gouvernement s’implique pour qu’on retrouve la paix afin qu’on retourne aux champs sans peur », a exhorté Roger Musubao, président de la société civile de Loselose.
 
Aussitôt informées, les FARDC se sont déployées dans la zone pour sécuriser le milieu et tenter de retrouver éventuellement certains cultivateurs portés disparus indique la société civile. Mais le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord n'a pas reagi, à cet effet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner