Nord-Kivu : une nouvelle attaque des ADF fait 6 morts à Mamove


Six personnes ont été tuées lors d'une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF dimanche 7 novembre dans le village Matadi, à près de 5 Km de Mamove dans le groupement Batangi-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Selon la société civile de Mamove, ces civils ont été tués en pleine journée par ces rebelles. D’autres habitants seraient également enlevés. 

Cette information est également confirmée par l’ONG des droits de l’homme basée à Beni, CEPADHO. 

Le CEPADHO indique que ces rebelles ont pillé les animaux de basse-cour et d’autres biens de valeur appartenant aux habitants. 

Après ce forfait, précise la source, ces rebelles se seraient retranchés à Mebendu, un autre village situé à moins de 5 Km de Matadi. 

Pour sa part, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord affirme que les FARDC ont réagi promptement en poursuivant l’ennemi dans son dernier retranchement. 

Cette nouvelle attaque de Matadi porte à 13 le nombre de personnes tuées par les ADF le week-end dernier dans le territoire de Beni ; l’attaque de Kisima ayant fait 7 morts (six civils et un militaire FARDC). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner