Le FCC prêt pour des élections générales anticipées à tous les niveaux

Le Front commun pour le Congo (FCC) reste ouvert au dialogue avec le chef de l’Etat, mais dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition. La plateforme de Joseph Kabila l’a indiqué à l’issue de sa retraite dimanche 8 novembre à Kinshasa. 

Le FCC ajoute que le chef de l’Etat ne lui a pas formellement fait part de ses intentions ni sur l’initiative des consultations en cours, encore moins sur le sort réservé à l’accord de coalition. 

Toujours dans cette déclaration, le FCC dénonce toute tentative de recomposition de la majorité parlementaire sur fond de la corruption des élus d’un partenaire.  Il propose comme alternative les élections générales anticipées à tous les niveaux.  

-Quelle lecture faire de la déclaration du FCC ? 

Invités :

-François Nzekuye, Député national et Porte-parole du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

-Me Daniel Aselo, Secrétaire général adjoint de l’UDPS, parti membre de la plate-forme CACH.

-Christian Moleka, Analyste. Il est coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

/sites/default/files/2020-11/091120_-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner