Comment promouvoir l’entreprenariat agricole en RDC ?

Avec ses vastes terres fertiles et ses abondantes ressources halieutiques, la RDC a les atouts pour devenir un grenier agricole important en Afrique. Cependant, la production agropastorale telle pratiquée sur toute l’étendue du territoire national est souvent insuffisante pour satisfaire à la demande des grandes villes. Autre constat : les quelques fermiers qui réussissent à produire les denrées agroalimentaires de qualité peinent à trouver des débouchés pour écouler leurs produits à cause des aliments importés vendus parfois à vil prix dans les différents marchés de Kinshasa et d’ailleurs. - Comment promouvoir l’entreprenariat agricole en RDC ?  

Marcel Ngombo discute sur ce thème avec le professeur Jean Claude Bwanganga et Dr Gabriel Kombozi, respectivement expert en Sciences et technologies des aliments et charger de Mission de la Société de commercialisation des produits agropastoraux et halieutiques, le marché international de Kinshasa (MARIKIN/ SA). Sam Kalambay, consultant en Business Développement, stratégiste et coach en entreprenariat a aussi participé à cette émission. 

/sites/default/files/2020-11/09112020-service-promotion-de-l-entreprenariat-agricole-en-rdc_01_heure_55_minutes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner