Les propositions du Dr Mukwege et Cardinal Ambongo à Felix Tshisekedi

Le président Tshisekedi poursuit ses consultations. Parmi les personnalités qu’il a reçues lundi 9 novembre, figure le Prix Nobel de la paix 2018, Dr Mukwege. Ce dernier a plaidé une nouvelle fois pour la mise sur pied d’un tribunal pénal international pour le Congo et l’application des recommandations du rapport Mapping de l’ONU. L’objectif, selon lui, est de lutter contre l’impunité dans le pays. 

Pour sa part, le Cardinal Ambongo affirme avoir rapporté au président la « situation dramatique » du pays. « Il faudrait que les conditions de vie des populations changent à l’issue de ces consultations. La nature de ce changement devra être laissée à la discrétion du chef de l’Etat », a affirmé le prélat catholique.

-Que pensez-vous des propositions du Dr Mukwege et du Cardinal Ambongo ? 

Invités :

-Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, Député provincial élu du territoire de Lubero au Nord-Kivu. Il est aussi vice-président de l’Assemblée provinciale de la même province.

-Me Idesbald Byabuze, Ancien Magistrat, il est Avocat et défenseur des droits humains à Bukavu au Sud-Kivu. Et aussi Analyste politique.

-Professeur Chober Agenonga, Professeur à l’Université de Kisangani. Il est spécialiste dans le domaine des études de sécurité, de sociologie militaire et de géopolitique.

 

/sites/default/files/2020-11/10112020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner