Nord-Kivu : 5 personnes tuées par la foudre à Walikale


Une foudre a fait au moins 5 morts dont 3 femmes et 2 fillettes ainsique 5 blessés mardi 10 novembre à Walikale-centre.
Selon le bourgmestre de la commune rurale de Walikale-centre, Placide Moba Malasi, ce drame est intervenu, autour de 16 heures locales (14h TU) pendant qu’il pleuvait dans le quartier Nyalusukula, au chef-lieu du territoire de Walikale (Nord-Kivu).

Toutes ces victimes sont décédées sur-le-coup, alors que les 5 blessés, eux, sont actuellement en soins dans l’hôpital de référence de Walikale.

Les 10 victimes de cette foudre sont des familles différentes. Deux sont des jeunes fiancés dont l'homme est blessé alors que la fille, elle, est décédée.

Pour le bourgmestre de la commune rurale de Walikale-centre, Placide Moba Malasi, c'est la deuxième fois qu’un tel drame a lieu dans le même quartier de Walikale après celui de la fin de l’année passée qui avait fait deux autres victimes, toutes des enfants.
Il affirme que le rapport a été fait au commissariat provincial en charge des questions humanitaires pour trouver une assistance aux familles sinistrées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner