Quel est le rôle des médias dans un processus électoral ?

En RDC, les électeurs seront appelés à élire les nouveaux dirigeants en 2023. Du côté des Etats Unis, c’est déjà au mois de novembre prochain que les américains vont voter le nouveau président. Pour avoir des élections libres et équitables, il est important que le vote se déroule dans des bonnes conditions mais aussi que les électeurs aient accès à des informations adéquates sur les candidats, leurs projets de société, bref, sur le processus électoral pour faire un choix éclairé. - Quel est le rôle des médias dans un processus électoral ? 

Jody Daniel Nkashama a eu des échanges à ce sujet avec Megan Larson Koné, conseillère en communication de l’ambassade des Usa en RDC. Eugène Kandolo, journaliste congolais a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2020-11/28102020-couverture-des-elections-par-les-journalistes-55_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner