RDC : le projet de budget 2021 jugé recevable à l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a jugé recevable, le projet de budget 2021, à l’issue du vote qui s’est déroulé très tard, la nuit de vendredi 13 novembre. Estimé à 6,9 milliards USD, ce budget fonde son espoir sur le secteur minier.

L’examen du budget 2021 s’est ouvert par une motion d’ordre dans laquelle les députés ont demandé beaucoup plus de temps pour un débat en profondeur. Dans leurs interventions, les élus du peuple ont déploré la modicité de ce budget qui ne répond pas aux attentes du petit peuple.

Majorité et opposition parlementaire estiment que ce budget est plus favorable aux gouvernants, et oublie toutes les ambitions gouvernementales en rapport avec l’éducation, les infrastructures de base et autres.

La députée nationale Janet Kabila par exemple, a plaidé pour la diversification de secteur producteur.

De son côté, Garry Sakata du FCC soutient l'instauration des écoles d'élite pour le progrès de la RDC.

Pour Leon Mondole de l’opposition, ce budget est en faveur des riches et ne bénéficiera pas aux pauvres de la République

Après la réplique du Premier ministre au tour de minuit, ce budget est déclaré recevable et envoyé en Commission Economie et Finance (ECOFIN) pour 15 jours d’examen approfondi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner