Nord-Kivu : 251 cas de kidnapping enregistrés depuis le début de l’année à Rutshuru

L’ONG de défense des droits de l’homme basée à Rutshuru dénommée Badilika (changer) dénonce la montée des cas de kidnapping dans le territoire de Rutshuru. A en croire cette organisation, au total 251 personnes, ont été kidnappées depuis le début de cette année par les éléments des groupes armés actifs dans la zone.

Ce phénomène est observé dans les différents axes routiers ainsi que dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru.

L’organisation affirme que cette situation rend les populations locales de plus en plus vulnérables et ne favorise pas la cohabitation pacifique.

Le président de l’ONG Badilika, Patrick Manuvo, plaide pour l’implication totale du gouvernement pour juguler ce phénomène.

Ce chiffre n’a pas été confirmé par une autre organisation mais les autorités locales confirment que plusieurs cas de Kidnapping ont été enregistrés depuis le mois de janvier de cette année par « les services compétents ». 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner