Motion de défiance du gouverneur du Kwilu, son chargé de communication parle de simples procès d’intention


Le chargé de communication du gouverneur du Kwilu, Cyrille Ekwe, declare qu’il s’agit des simples procès d’intention et conjonctions diffamatoires allégués contre le gouverneur de province. C’est en réaction aux allégations selon lesquelles un mot d’ordre aurait été donné par le gouverneur du Kwilu aux députés du FCC pour sécher la plénière de lundi 16 novembre.  Plénière durant laquelle devrait être débattue la motion de défiance lui addressee. 

Il indique que le gouverneur de province s’était présenté à la plénière avec arguments pouvant convaincre les députés provinciaux initiateurs de la dite motion.

‘’ Je qualifie toute les accusations portées contre le gouvernement provincial que nous avons donné un mot d’ordre aux députés de ne pas se présenter à la plénière, je qualifie ça comme des facteurs des conjonctions diffamatoires à l’égard du gouvernement provincial et à l’égard du gouverneur de la province. La motion a été déposée à l’assemblée provinciale, bien entendu aujourd’hui le gouverneur est allé répondre à cette motion, mais malheureusement le quorum n’a pas été atteint, il y a certains députés qui ne sont pas sur place ici à Bandundu ville", a indiqué le chargé de communication du gouverneur, Cyrille Ekwe.

Il pense que les éléments de langage, les argumenteurs pourront également convaincre ces députés de ne pas juger recevable, de ne pas dire oui à cette motion : "Je crois que les députés que nous avons élus, ils sont de grande intelligence, ils vont comprendre qui a tort, qui a raison et je crois qu’ils tableront pour l’intérêt du people. Malheureusement, ce sont des procès d’intention. Donc personne ne saura nous confronter à cette preuve là. Il n’y a pas d’accusation, le gouverneur de province s’est présenté dans la salle mais eux les députés ne peuvent pas venir, comment ça ? C’est lui qui ne devrait pas venir’’. 

Lire aussi sur radiookapi.net: