RDC : le Gouvernement alerte sur l’augmentation des cas de COVID-19

La deuxième vague de la pandémie de Coronavirus, qui frappe de plein fouet l’occident, touche également l’Afrique par le Kenya. En République démocratique du Congo, une augmentation des cas de contamination à cette maladie est observée. Le Dr Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la COVID 19 en RDC, a fait cette révélation lundi 16 novembre à Kinshasa lors de la séance d'évaluation de la riposte à la COVID-19 présidée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Cette rencontre a connu la participation de tous les membres du Comité multisectoriel de riposte à la COVID-19. Face à cette situation, le Gouvernement lance un appel urgent à toute la population, l’invitant au respect strict des gestes barrières.

Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, s’est ainsi exprimé à l’issue de cette réunion :

/sites/default/files/2020-11/01._171120-p-f-kin_min_int_gilbert_kankonde_et_covid-19-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner