Le Kasaï «prêt» pour le retrait de la MONUSCO, selon David Mclachlan-Karr

Le Kasaï est prêt pour un retrait de la MONUSCO, a fait savoir mercredi 18 novembre le coordonnateur humanitaire, David Mclachlan-Karr, au terme d’une visite de trois jours dans la région, où il était accompagné par l’ambassadeur suédois et plusieurs responsables des agences des Nations unies. 

«Je crois que oui, la région est prête pour le retrait de la MONUSCO», affirme-t-il, reconnaissant cependant qu’«on n’a pas beaucoup de temps». 

«On va finaliser le retrait dans les prochains huit mois. Mais, je crois qu’avec le lancement de nouveaux programmes pour le Kasaï à partir de janvier de l’année prochaine, on va vraiment avoir une feuille de route pour renforcer l’assistance dans ces cinq provinces», explique David Mclachlan-Karr. 

Il concède cependant que le Kasaï est «une zone post-conflit qui reste toujours fragile». 

Mais, il se veut optimiste, notant «qu’avec l’assistance des bailleurs de fonds, avec plus de programmation pour la réconciliation, la paix, le développement et l’aide humanitaire, on va réussir dans le Kasaï».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner