Journée internationale des droits de l’enfant : l'ONG JPCP sensibilise les élèves à Beni

Les jeunes volontaires du groupe Jeunes Patriotes Consolidateurs de la Paix "JPCP" de Beni ont sensibilisé des écoliers du complexe scolaire Musayi de Beni à l’occasion de la célébration de trentième anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant. « Je suis un enfant, j’accomplis mes devoirs, respectez aussi mes droits », a affirmé le coordonnateur de JPCP, Benjamin Asimoni, à ces enfants.

« Beaucoup d’intervenants, nous faisons juste allusion aux droits de l’enfant. Et nous avons constaté qu’à un niveau, les enfants parviennent seulement à réclamer trop leurs droits, et oublient certaines pratiques qui entrent dans le cadre d’accomplir leurs devoirs. Notre lutte que nous voulons mener dans le sens d’inviter et de sensibiliser les enfants à respecter ou à accomplir leurs devoirs, nous devons commencer ça avec les enfants du très bas âge. A l’occasion de cette journée, le message clé que nous avons montré aux enfants c’était que, la meilleure façon de faire respecter ses droits c’est d’accomplir d’abord ses devoirs en premier lieu et cela va rester une dette morale à l’endroit de la personne qui est censé maintenant respecter vos droits », a déclaréle Coordonnateur de JPCP.

Benjamin Asimoni a souligné qu’à partir de cette date, le 30e anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant sera célébré.

« Nous allons mener des activités qui vont essayer de ramener une nouvelle approche dans la quête du bienêtre de l’enfant », a-t-il rassuré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner