Bandundu : les jours de pénurie d’électricité ne seront pas considérés dans la facturation d’octobre (SNEL)


La consommation du mois d’octobre sera facturée au mois de novembre pour vingt jours à la suite de coupure d’électricité, a indiqué le directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL)-Bandundu, Prospère Bakuku, dans un entretien accordé jeudi 19 novembre à Radio Okapi.  Aucune facture d’octobre n’est encore distribuée, a-t-il ajouté.

Prospère Bakuku, réagissait ainsi au message du mouvement citoyen "Témoin du développement du Congo" (TDC), qui exige à la Société nationale d’électricité l’annulation des factures de consommation de l’énergie électrique du mois d’octobre, car selon son coordonnateur, Trésor Misingu, la population n’avait consommé que pour vingt jours à cause de la panne technique. 

« Effectivement, nous avons connu une panne le 4 octobre qui avait plongé la ville de Bandundu dans le noir et la situation s’était rétablie le 14. Donc, pendant le mois d’octobre, nos clients ayant bénéficié de vingt jours d’électricité. Il y a eu dix jours de (pénurie). Et cette situation nous l’avions expliquée même dans nos communiqués, pour expliquer à notre clientèle que conformément à notre cycle commercial, la SNEL facture la consommation du mois M-1, cela veut dire quoi ? Au 4 octobre, on a connu la panne, le 14 nous avion repris, donc, la consommation que nous devons facturer c’est de vingt jours effectivement", a indiqué le directeur provincial de la SNEL-Bandundu. 

Il explique que la facture distribuée compte pour le mois d'octobre et non novembre : 

« Les gens vont constater ça dans la facturation du mois de novembre. Alors dans le mois d’octobre que nous avons distribué ça n’a rien à voir avec cette période-là puisque ça concernait la consommation du mois de septembre. »  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner