Conséquences de la pluie à Kalehe : la route Bukavu-Goma coupée

Le trafic est toujours interrompu sur la route nationale numéro 2 qui relie Bukavu à Goma au de niveau de Kanyunyi, dans le village de Bushushu (Sud-Kivu). Une situation qui dure depuis 5 jours après une forte pluie qui s’est abattue dans la soirée du mercredi 18 novembre sur Kalehe. 

Les véhicules sont toujours bloqués de part et d’autre.

C’est le ruissellement des eaux dans les hauts plateaux de Kalehe qui a entrainé des coulées de boue la route nationale 2 à Kanyunyi dans le village de Bushushu. Ce qui a rendu ce tronçon impraticable.  

Près d’une semaine après, une délégation de l’Office des routes est toujours attendue sur place pour évaluer les dégâts et entreprendre les travaux de réhabilitation.

Outre les nombreux dégâts matériels, les éboulements de terre de la semaine dernière à Kalehe avaient fait 4 victimes dont deux personnes portées disparues. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner