Ituri : 87 policiers formés à l'école de la police de Bunia

Clôture lundi 23 novembre à Bunia d'une formation de la remise à niveau des éléments de la Police nationale Congolaise. Les quatre-vingt agents de l'ordre viennent d'être déployés sur le terrain pour assurer la protection des civils et de leurs biens dans le centre-ville et dans les territoires. Cette formation accélérée de sept jours a été organisée par le Commissariat provincial de la police, en partenariat avec la MONUSCO. Le Commissaire provincial de la police, Sabiti Abdallah a appelé ces nouvelles unités à faire preuve de discipline et du respect des droits humains.

 Selon le Commissaire supérieur principal de la police, sur la centaine d'apprenants attendus pour cette formation, seuls 87 éléments ont bénéficié de cette formation qui s’est déroulée à l’école de la police de proximité. Au programme de ce recyclage ; le maintien et rétablissement de l'ordre public et la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre. D'après le colonel Romain Bisiono, l’un des formateurs, les acquis de cette formation permettront à ces policiers de faire preuve de professionnalisme dans l'exercice de leur métier. Il les invite à mettre en pratique les notions apprises à l’école. 

Le chef de secteur de l’UNPOL/Bunia affirme la détermination de la mission onusienne à accompagner le processus de la restauration de la paix durable en Ituri. Douamba Clémence indique que sa section compte étendre d’autres formations similaires dans les autres entités de la province de l’Ituri où il y a un besoin urgent de remise à niveau des agents de l’ordre.

 le responsable de cette école de formation a fait savoir que les policiers qui n'ont pas pris part à ce recyclage seront formés incessamment.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner